L’exonération de dommages Waivo ® («Waivo»)

Nous mettons en relation les experts en sinistres et les familles sinistrées avec une communauté d’hôtes prêts à les accueillir.

1-855-717-8878

info@sinistar.com

L’entreprise
AccueilÀ proposNotre blogQuoi de neuf
Services
Obtenir une soumissionExplorer les logementsSinistrésDevenir hôte
Soutien
Centre d'aideNous joindre
Certification SOC 2 de type 2
© 2025 Sinistar. Tous droits réservés.
Politique de confidentialité•Conditions générales•Plan du site

Les assurés relocalisés avec Sinistar sont protégés par le programme de protection contre les dommages Waivo®. Grâce à cette protection, les dommages accidentels causés par un assuré sont couverts, à moins qu'ils ne soient spécifiquement exclus, notamment en cas d'usure normale, de problème mécanique ou d'odeur. 


L’exonération de dommages Waivo ® («Waivo») 

Le coût de votre relocalisation inclut une exonération de dommages Waivo (« l’EDD ») et les conditions suivantes font partie de votre contrat de location avec Sinistar.

  1. ACCORD

    1. Au nom de Sinistar inc. et le propriétaire de la propriété locative, Waivo a assumé la responsabilité des dommages tel que décrit ci-dessous, jusqu’à concurrence de 2 000 $ - l’EDD  achetée par ou pour vous, le locataire -  pour votre séjour dans le logement locatif.

    2. Waivo est responsable des dommages directs aux biens réels ou personnels de la propriété locative, causés par vos actes ou omissions. Waivo remboursera le moindre entre le coût des réparations et celui du remplacement des biens, jusqu’à concurrence de 2 000 $. Cette EDD ne vous dégage pas de vos responsabilités en tant que locataire pour les dommages ou les éléments qui ne sont pas couverts par Waivo. 

    3. Il ne s’agit pas d’un contrat d’assurance.

  2. EXCLUSIONS

    1. L’EDD ne couvre pas le vol ou les dommages résultant de: 

      • Force majeure;

      • Dommages préexistants, dommages cosmétiques, détériorations ou usure normale;

      • Perte d’usage de la propriété locative;

      • Dommages causés par des rongeurs, termites, infestations ou animaux sauvages;

      • Dommages à un véhicule motorisé;

      • Œuvres d'art, objets de collection ou ensembles d'objets;

      • Pertes indirectes.

    2. L’EDD ne couvre pas les dommages ou le vol de biens vous appartenant.

    3. L’EDD n’inclut pas la prise en charge des coûts liés aux éléments suivants: les odeurs, l'enlèvement de débris, les rejets d'égouts et de drains, les obstructions de tuyauterie, les accumulations excessives de déchets, le nettoyage du linge, l'entretien des spas/piscines, l'aménagement paysager, l'entretien générales ou les pannes mécaniques.

  3. CONDITIONS

    1. Waivo détient l’autorité exclusive pour évaluer la nature et l’étendue des dommages, les réparations nécessaires et l’éligibilité à l’EDD. 

    2. Waivo se réserve le droit de déterminer si les dommages sont admissibles à un remboursement basé sur la valeur comptable réelle. 

    3. L’EDD couvre les frais d’assemblage de meubles de remplacement jusqu’à un montant maximal de 50 $. 

    4. L’EDD est uniquement valable pour un séjour continu unique, pour lequel la couverture a été achetée. 

    5. L’EDD prend effet lorsque vous occupez la propriété locative et se termine lorsque vous quittez la même propriété locative. 

    6. Pour être admissibles, les dommages doivent être signalés à Waivo par vous, le gestionnaire immobilier ou le propriétaire dans les 14 jours suivant votre départ.  En cas de litige concernant ces conditions, une médiation est requise avant que l’une des parties ne puisse engager des poursuites judiciaires. Par ailleurs, toutes les parties renoncent au droit à un procès devant jury en cas de contentieux.

  4. DÉFINITIONS 

    • Le terme « vous » ou «votre » désigne le locataire de la propriété locative et inclut le conjoint, les enfants et toute autre personne que vous avez invitée sur la propriété locative pendant votre séjour.

Dernière mise à jour le 3 sept. 2024