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Vous avez besoin d'un logement temporaire suite à un sinistre? Peu importe le secteur, nous avons ce qu'il vous faut.

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Politique de confidentialité des données

Dernière mise à jour : 12 janvier 2021 

Sinistar Inc. (ci-après « Sinistar », « nos », « nous » ou « notre ») agit comme intermédiaire entre les victimes de sinistres (assurés), leurs compagnies d’assurance (incluant les experts en sinistre) et les fournisseurs de logement de Sinistar (partenaires). 

Sinistar accorde une grande importance au respect de votre vie privée et à la protection de vos renseignements personnels. Nous nous engageons à maintenir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Dans le cadre de cet engagement, la présente Politique de Confidentialité  (ci-après la « Politique ») régit nos actions en ce qui concerne la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. 

Les renseignements personnels qui nous sont communiqués nous aident à offrir des services de qualité. Lorsque vous utilisez nos services, vous acceptez les pratiques décrites dans cette Politique. 

Définitions

Si vous rencontrez un terme sans définition dans la présente Politique de Confidentialité (comme « Annonce » ou « Plateforme Sinistar »), ce terme aura la même définition que celle figurant dans nos Conditions d’utilisation (« Conditions d’utilisation »).

Nous entendons par « renseignement personnel » tout renseignement concernant une personne identifiable ou qui, pris séparément ou combiné avec d’autres données, permet d’identifier une personne.

Consentement

Sinistar obtiendra directement les renseignements personnels nécessaires auprès de vous, et ce, avec votre consentement, sous réserve des exceptions prévues à la loi. 

En nous fournissant vos renseignements personnels, par l’intermédiaire de notre site web ou de la Plateforme Sinistar (collectivement, nos « Sites »), par téléphone, par courriel ou par tout autre moyen, vous consentez à ce que vos renseignements personnels soient collectés, utilisés et divulgués conformément à la présente Politique.  

Refus quant à la collecte et retrait de votre consentement

Il est de votre droit, si vous en manifestez le désir, de refuser la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels. Vous pouvez également, en tout temps, et sous réserve d’un préavis raisonnable et des restrictions légales ou contractuelles applicables, retirer votre consentement concernant l’utilisation des renseignements personnels déjà collectés en communiquant avec Sinistar. Le refus de communiquer des renseignements ou le retrait de votre consentement pourraient nous empêcher de fournir ou de continuer à vous fournir certains de nos services, les renseignements personnels étant nécessaires à la bonne gestion ou l’administration appropriée de vos dossiers ou à la délivrance de services continus en lien avec votre dossier. Dans de telles circonstances, vous devez savoir que nous pourrions être forcés de cesser de vous offrir un service.

Quels renseignements personnels recueillons-nous? 

Il existe deux catégories générales d’informations collectées par nos soins. Sinistar ne loue ni ne vend aucune de vos informations personnelles identifiables à des tiers, et ne les partage pas avec des tiers sans votre consentement, à moins que cela ne soit nécessaire en vertu de la loi ou pour les besoins de la présente Politique. 

Les informations qui sont nécessaires à la publication d’une Annonce Sinistar

Nous demandons et recueillons les informations personnelles suivantes vous concernant lorsque vous créez une Annonce en tant que partenaire. Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous permettre de respecter nos obligations légales. Sans elles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous les services demandés.

  • Vos  coordonnées,

comme votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, afin que vous puissiez créer votre compte Sinistar, que nous puissions correspondre avec vous et afin de transmettre ces coordonnés à un sinistré lorsqu’une réservation est confirmée dans votre logement ;

  • L’adresse de votre logement que vous désirez louer,

laquelle pourra apparaître sur votre Annonce et permettra à Sinistar, aux compagnies d’assurance et aux sinistrés de déterminer l’emplacement de votre logement pour une location éventuelle; 

Les informations communiquées par les experts en sinistre ou l’assuré sinistré aux fins d’une demande de relocalisation

Aux fins d’une demande de relocalisation (« Demande de Relocalisation ») faite par un expert en sinistre (« l’Expert ») sur la Plateforme Sinistar, par courriel ou par téléphone, nous demandons et recueillons les informations personnelles suivantes. Ces informations sont nécessaires afin que nous puissions répondre à la demande de l’Expert de façon efficace. Sans elles, nous ne pourrions pas être en mesure de fournir les services demandés pour compléter une demande de relocalisation avec succès. 

  • Informations de  l’Expert.

Lors de la création de la demande, nous demandons à l’Expert de nous communiquer certaines informations comme son prénom, nom, numéro de téléphone, numéro de poste, adresse courriel et compagnie d’assurances/cabinet d’expert en sinistre. 

  • Informations de  l’assuré.

Nous collectons également certaines informations sur l’assuré à relocaliser, comme le numéro de dossier chez la compagnie d’assurances, le nom et prénom, l’adresse, le numéro téléphone et l’adresse courriel. 

Ces informations sont uniquement utilisées aux fins de la Demande de Relocalisation, et ne sont en aucun cas partagées avec des tiers, sauf lorsque nécessaire pour la Demande de Relocalisation. Sinistar pourra communiquer le prénom, nom, numéro de téléphone et/ou adresse courriel de l’assuré au partenaire qui hébergera l’assureur, notamment pour organiser l’heure d’arrivée et l’entrée dans le logement.

Comment utilisons-nous les informations que nous collectons ?

Nous pouvons utiliser, stocker et traiter des données à caractère personnel pour (1) alimenter, comprendre, améliorer et développer la Plateforme Sinistar, (2) créer et maintenir un environnement de confiance et plus sécurisé (notamment pour nous conformer à nos obligations légales) et (3) diffuser, personnaliser, analyser et améliorer notre publicité et la commercialisation de nos services.

(1) Alimenter, améliorer et développer la Plateforme Sinistar. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour alimenter, améliorer et développer la Plateforme Sinistar, notamment pour :

  • Vous permettre d’accéder à et d’utiliser la Plateforme Sinistar ;
  • Gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme Sinistar, en réalisant des analyses et des études par exemple ;
  • Vous adresser des messages d’assistance ou relatifs aux services, des mises à jour, des alertes de sécurité par courriel ;
  • Pour gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme Sinistar, ainsi que pour personnaliser et adapter votre expérience (par exemple en faisant des suggestions d’Annonce ou en classant des résultats de recherche);

(2) Créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour créer et maintenir un environnement de confiance et mieux sécurisé, notamment pour:

  • Détecter et prévenir les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables ;
  • Mener des enquêtes de sécurité et des évaluations de risque ;
  • Vérifier ou authentifier les informations ou identifications transmises par vos soins (par exemple, vérifier l’adresse de votre logement ou comparer la photo d’identification avec une autre photo transmise par vous) ;
  • Procéder à des vérifications avec des bases de données ou d’autres sources d’information, y compris à une vérification policière ou des antécédents, dans la mesure permise par les lois applicables et avec votre consentement, le cas échéant ;
  • Respecter nos obligations légales ;
  • Résoudre tous litiges que nous pourrions avoir et faire valoir nos contrats avec les tiers ;
  • Faire appliquer nos  Conditions de service  ainsi que nos autres politiques, et;

(3) Fournir, personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité et la commercialisation de nos services. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour diffuser, personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité et la commercialisation de nos services, notamment pour :

  • Vous envoyer des messages, des informations commerciales, publicitaires et autres qui peuvent vous intéresser en fonction de vos préférences (y compris des informations sur Sinistar) et des publicités de réseaux sociaux via les plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook ou Google ;
  • Personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité.

Quand et comment Sinistar partage-t-elle vos informations avec des tiers ? 

Sinistar peut divulguer vos Informations à ses partenaires dans la mesure où cette divulgation est requise pour les fins visées. Sinistar peut faire appel à des tiers pour faciliter ses activités, tels que des partenaires de services d’hébergement, des entrepreneurs pour envoyer des mises à jour par courriel au sujet de Sinistar ou pour fournir des services de soutien à la clientèle. Dans le cadre de ces activités commerciales, les entrepreneurs et les partenaires de services de Sinistar peuvent avoir accès à vos renseignements personnels recueillis par Sinistar pour les utiliser pendant une période limitée dans le cadre de ces activités commerciales. Lorsque Sinistar fait appel à des tiers pour le traitement de tout renseignement, Sinistar met en place des protections raisonnables afin que ces tiers gardent confidentiels tous les renseignements personnels qu’ils traitent.

Sinistar peut également divulguer vos Informations si la loi l’exige ou si elle croit de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire : (a) se conformer à la loi ; (b) se conformer à l’ordonnance d’une autorité judiciaire compétente dans toute juridiction ; (c) se conformer à une procédure judiciaire signifiée à Sinistar ; (d) protéger et défendre les droits ou la propriété de Sinistar ; (e) faire respecter ou vérifier votre conformité à toute partie des ententes que vous concluez avec Sinistar, le cas échéant ; (f) prévenir la fraude ou toute autre activité illégale perpétrée par l’entremise de la Plateforme Sinistar ; ou (g) agir dans des circonstances urgentes pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de la Plateforme Sinistar ou du public en général.

Combien de temps Sinistar conservera vos informations ? 

Sinistar ne conservera vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, ou selon les besoins des intérêts légitimes de Sinistar, ou pour se conformer aux exigences légales, fiscales ou réglementaires applicables. 

Modifications de la politique de confidentialité de Sinistar 

Sinistar révise fréquemment la présente Politique de Confidentialité afin de la tenir à jour en ce qui concerne la législation applicable et la Plateforme Sinistar. Des avis mis à jour peuvent être utilisés pour informer les utilisateurs des changements récents et de la date de la dernière mise à jour, mais l’affichage de la Politique de Confidentialité révisée sur la Plateforme Sinistar sera considéré comme un avis suffisant pour vous. À moins d’indication contraire, la Politique de Confidentialité actuelle de Sinistar s’applique à toute l’Information que Sinistar possède à votre sujet.

Sécurité

Nous mettons en place et actualisons les mesures administratives, techniques et physiques en matière de sécurité pour protéger vos informations contre les accès, pertes, destructions ou altérations non autorisés. Nous nous efforçons d’appliquer les mesures de sécurité nécessaires et appropriées afin d’assurer le caractère confidentiel des renseignements personnels en notre possession. Pour se faire, nous suivons notamment les standards généralement acceptés dans l’industrie. Les renseignements personnels que nous détenons ne sont donc accessibles qu’aux personnes qui ont qualité pour en prendre connaissance. 

Le non-respect des règles 

Sinistar prendra rapidement des mesures correctives lorsqu’elle aura connaissance d’un manquement à la présente Politique de Confidentialité. Sinistar n’est pas responsable des dommages accessoires, consécutifs ou punitifs liés à la présente Politique de Confidentialité.

Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité compétente en tout temps si vous croyez que Sinistar ne traite pas vos renseignements personnels d’une manière qui est conforme à la présente Politique de Confidentialité ou aux lois applicables.

Contacter Sinistar 

Si vous avez des questions sur les aspects de la protection des renseignements personnels de la Plateforme Sinistar, si vous voulez déposer une plainte, si vous voulez retirer votre consentement (le cas échéant), si vous voulez vous opposer à l’utilisation de vos Informations par Sinistar, si vous voulez demander l’accès aux Informations que Sinistar détient à votre sujet, si vous voulez modifier, supprimer ou corriger ces Informations, si vous désirez que Sinistar cesse ou limite l’utilisation de votre Information, ou si vous désirez recevoir une copie de toute l’Information que Sinistar possède à votre sujet dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, veuillez contacter Sinistar à : info@sinistar.ca 

Votre demande peut être acceptée ou refusée par Sinistar en fonction des lois applicables.

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