Pourquoi un
logement
modulaire?
Un logement modulaire est une mini-maison sur roues, meublé et équipé de A à Z. Sa particularité est qu’il est possible de le déplacer pratiquement partout au Québec, même dans des conditions climatiques extrêmes. L’objectif de ce concept est de desservir les sinistrés qui sont situés dans les régions éloignées du Québec et pour lesquels on n’offre présentement aucun logement temporaire, meublé et fixe.
Le modulaire peut également être utilisé par des sinistrés désirant rester sur leur terrain pendant la reconstruction de leur logement. En l’occurrence, si l’emplacement est particulièrement important pour les sinistrés, ce type de logement est une très bonne option, en autant que les règlements municipaux le permettent.
Dans des cas extrêmes, le modulaire peut être utilisé comme solution temporaire aux enjeux de logement causés par les catastrophes naturelles majeures, puisque leur accès se voit limité pendant une longue période de temps. Le modulaire a donc l’avantage et le potentiel d’être la pierre angulaire d’une solution adéquate en situation de crises majeures.

Personnalisation du module
La configuration du modulaire est entièrement personnalisable. Chacune de ses pièces peut être transformée et personnalisée en fonction des besoins et préférences des sinistrés.
Les composantes

Toilettes à incinération écologique
Une toilette à incinération permet d’incinérer les déchets biologiques. Les cendres sont complètement exemptes de bactéries. Les toilettes d’incinération Cendrillon sont écoresponsables et leur installation ne nécessite pas d’autorisations dans les milieux naturels sensibles.

Inertie thermique du bois
Les murs de bois ont la capacité de garder le logement frais l’été et chaud l’hiver. L’inertie thermique assure un confort peu importe les températures.

Chauffage au Glycol
Le chauffage au glycol offre un confort incomparable aux occupants du logement. Le plancher produit une chaleur uniforme dans le logement pour une efficacité énergétique accrue.