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Quelle est ma protection en cas de dommage, de perte ou de vol?

Il est très rare que les sinistrés causent des problème. Mais en cas de dommage, de perte ou de vol, vous ne serez pas laissé à vous-même. Nous ferons des démarches auprès du sinistré pour qu’il vous rembourse la valeur de vos pertes.

Pour demander un dédommagement

Envoyez votre demande à info@sinistar.ca. N’oubliez pas d’inclure des photos et une description détaillée des dommages et/ou des pertes. Un agent Sinistar verra s’ils sont couverts par notre programme de recouvrement. Si c’est le cas, nous récolterons les sommes dues auprès du sinistré. Puis, nous vous les remettrons.

Quelles pertes sont couvertes?

Notre programme de recouvrement couvre les pertes suivants :

  • Celles liées à une négligence de la part du sinistré
  • Les dommages intentionnels de la part du sinistré
  • Les vols d’objets
  • Les dommages qui dépassent l’usure normale

Quelles pertes NE sont PAS couvertes?

Notre programme de recouvrement exclut les pertes suivantes :

  • Les dommages causés par l’usure normale
  • Les dommages à des objets de valeur (objets de collection, oeuvres d’art rares et bijoux)
  • Les dommages causés par une négligence de votre part

Comment être sûr de me faire dédommager?

Malheureusement, Sinistar ne peut garantir le recouvrement des sommes. Nous agissons seulement comme intermédiaire entre le sinistré et vous. C’est au sinistré de vous rembourser les sommes qu’il vous doit.

Nous sommes conscients que cela implique un risque pour vous. C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à vous procurer une assurance habitation. En particulier, une assurance qui couvrirait les dommages causés par les personnes qui séjournent dans votre logement.

Pour en savoir plus :

Dois-je assurer mon logement?

À venir : assurance de dommages pour les hôtes

Nous évaluons la possibilité d’offrir une police d’assurance de dommages aux hôtes. En cas de perte, ce serait alors Sinistar - et non le sinistré - qui vous dédommagerait.

Restez à l’affût!