1. Centre d'aide Sinistar
  2. Hôte Sinistar
  3. Fonctionnement
  4. Comprendre les avis

Comprendre les avis

Après chaque location, les sinistrés sont invités à donner leur avis sur leur séjour. Chaque avis comporte une note sur 5 étoiles et peut s’accompagner d’un commentaire.

Bon à savoir

Pour l’instant, seuls les employés de Sinistar peuvent voir les avis. Mais vous aurez bientôt l’option d’afficher les vôtres sur votre profil.

À quoi servent les avis

Les avis permettent d’évaluer et de contrôler la qualité des logements sur la plateforme. Mais aussi, de les comparer entre eux. Plus vous recevez d’avis positifs, plus vous avez de chances d’obtenir de nouvelles locations.

Les critères d’évaluation

Les sinistrés vous donnent une note de 1 à 5 étoiles (1 étant médiocre et 5 étant excellent) pour chacun des critères suivants :

  • Propreté. Le logement était-il propre et rangé?
  • Accueil. Leur arrivée s’est-elle bien déroulée?
  • Communication. Leur répondiez-vous rapidement?
  • Exactitude. Le logement correspondait-il à sa description?
  • Emplacement. Le logement se trouvait-il à l’endroit indiqué?

Quant aux commentaires, ils peuvent porter sur n’importe quel aspect du séjour.

À venir : ajout de vos avis reçus sur Airbnb

Parce que les locations avec Sinistar sont souvent plus longues, accumuler des avis peut prendre du temps. Pour compenser, vous aurez bientôt l’option d’importer des avis reçus sur Airbnb.

Restez à l’affût!