1. Centre d'aide Sinistar
  2. Hôte Sinistar
  3. Fonctionnement
  4. Comment devenir hôte Sinistar

Comment devenir hôte Sinistar

Il y a quelques étapes à franchir avant d’accueillir votre première famille sinistrée. Voici les principales.

1. Créez un compte d’hôte

Pour cela, rendez-vous sur la page d’inscription des hôtes. Répondez aux questions sur votre logement, puis cliquez sur « publier votre logement gratuitement ».

Un encadré s’ouvre. Cliquez sur « créer un compte » et suivez les instructions.

2. Créez une annonce pour votre logement

Ça ne prend que quelques minutes. Il suffit de :

  • Cocher les caractéristiques de votre logement
  • Ajouter un minimum de 5 photos
  • Décrire votre logement en quelques mots
  • Fixer votre prix mensuel
  • Soumettre votre annonce
Bon à savoir

Votre logement ne sera pas publié sur la plateforme tout de suite. Il doit d’abord passer un contrôle de la qualité (voir l’étape 3).

Pour en savoir plus :

Comment fixer le prix de votre logement

3. Attendez que votre logement soit approuvé

Pour assurer la sécurité et le confort des sinistrés, un de nos agents doit vérifier si votre logement respecte nos critères de qualité minimaux.

En général, il faut 24 à 48 heures pour faire approuver un logement. Vous serez informé dès que ce sera fait.

4. Recevez des offres

Sinistar vous sollicite par courriel chaque fois qu’un sinistre est signalé à proximité. Vous devez alors accepter ou refuser l’offre de location le plus vite possible.

Pour en savoir plus :

Comment recevoir des offres de location

5. Soumissionnez aux offres

Lorsque vous acceptez une offre de location, on vous demande de préciser votre prix de location. Puis, un agent Sinistar compare les soumissions et propose la plus avantageuse au sinistré. Vous serez informé rapidement si votre soumission est acceptée.

Pour en savoir plus :

Comment fixer le prix de votre logement

6. Signez le contrat d’hébergement

Une fois votre soumission acceptée, vous recevez un contrat d’hébergement. Il énonce toutes les modalités de la location et les conditions à respecter. Le contrat prend effet lorsque vous le signez. Il prend fin lorsque la location est terminée.

Attention

Seul un problème majeur peut justifier d’annuler un contrat signé. Pour éviter les ennuis, assurez-vous de bien comprendre et accepter les différentes clauses. Et ce, avant de signer.

Pour en savoir plus :

Votre relation avec Sinistar

Un sinistré peut-il annuler sa réservation?

7. Envoyez les instructions d’entrée

Elles expliquent aux sinistrés comment entrer dans le logement. Mais aussi, comment s’y sentir chez soi. Voici quelques informations à inclure :

  • Comment déverrouiller la porte d’entrée. Serez-vous présent pour leur remettre les clés? La porte est-elle munie d’une serrure électronique avec code d’accès?
  • Le fonctionnement des appareils. Par exemple, les électroménagers, la télévision, la cafetière ou le spa.
  • Où trouver certaines fournitures. Par exemple, les draps de rechange ou les produits ménagers.

Pour en savoir plus :

Comment donner des instructions d’entrée

8. Accueillez des sinistrés!

C’est le grand jour : vous pouvez maintenant accueillir votre toute première famille sinistrés dans votre logement.

Vous recevrez votre paiement dans les 2 à 7 jours après l’entrée des sinistrés sur les lieux.

Pour en savoir plus :

Comment accueillir des sinistrés

Les communications avec les sinistrés