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Comment remplir une demande en ligne

Besoin d'aide pour remplir votre demande en ligne? Lisez ce qui suit pour savoir quoi faire, étape par étape.

1. Saisissez votre adresse dans le champ prévu sur la page d’accueil.

Soyez sans crainte : vos renseignements sont protégés. Nous utiliserons votre adresse pour solliciter des hôtes à proximité dont le logement répond à vos critères.

Nous ne donnons jamais votre adresse aux hôtes.

2. Indiquez le nombre de chambres dont vous avez besoin.

Puis, cliquez sur Demander une soumission.

3. Précisez qui vous êtes (sinistré ou expert en sinistre).

Choisissez l’option « Je suis un sinistré », puis cliquez sur Suivant.

4. Indiquez si vous êtes assuré ou non.

Pour cela, cliquez sur le bouton qui représente votre situation.

Notez que Sinistar est conçu pour les sinistrés qui ont une couverture d’assurance habitation.

Vous n’êtes pas assuré? Pour de l’aide, contactez la Croix-Rouge canadienne.

Important

Si la Croix-Rouge est impliquée dans votre dossier, appelez-nous au 1-855-717-8878.

5. Précisez combien de personnes compte votre ménage.

Autrement dit, le nombre total de personnes que votre logement temporaire doit pouvoir accueillir.

6. Indiquez les dates approximatives de votre relocalisation.

C’est-à-dire votre date d’arrivée dans votre logement temporaire et votre date de départ prévue.

Date d’arrivée

Vous pouvez choisir un jour précis ou cocher l’option « Dès que possible ».

Pour en savoir plus :

Puis-je faire une demande de logement si j’ignore les dates de ma relocalisation?

Date de départ prévue

Sachez que vous pourrez la repousser durant votre séjour au besoin.

Pour en savoir plus :

Puis-je prolonger mon séjour?

7. Indiquez vos coordonnées.

On vous demande :

  • votre prénom
  • votre nom
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse courriel

Nous utiliserons ces informations pour vous contacter une fois que nous aurons reçu les soumissions des hôtes.

8. Donnez des informations sur votre réclamation d’assurance

Voici quoi fournir :

  • Nom complet de votre expert en sinistre. C’est la personne qui vous accompagne dans votre réclamation chez votre assureur. En général, vous pouvez trouver son nom dans un courriel qu’il vous a envoyé, dans vos documents d’assurance ou encore en appelant votre assureur.
  • Nom de votre compagnie d'assurance. Si votre assureur ne se trouve pas dans la liste, choisissez « Autre ». Puis, saisissez le nom de la compagnie dans le champ prévu.
  • Numéro de dossier de réclamation. Vous pouvez le trouver dans les documents que votre assureur vous a envoyés en lien avec votre réclamation. Vous pouvez aussi le demander directement à votre expert en sinistre, par téléphone ou par courriel.

Si vous n’avez pas toutes ces informations, passez à la prochaine étape. Un agent Sinistar fera le suivi avec vous.

Bon à savoir

Nous avons besoin de ces informations pour coordonner votre hébergement avec votre assureur. Mais aussi, pour lui envoyer des documents comme le contrat d'hébergement et les factures.

9. Indiquez d’autres lieux d’intérêt (facultatif)

Vous pouvez saisir l’adresse de votre lieu de travail, celle de l’école de vos enfants ou autre. Si les logements près de chez vous ne conviennent pas, nous chercherons près de ces lieux.

10. Précisez vos besoins (facultatif)

Par exemple :

  • Avez-vous besoin de mobilier pour bébé?
  • Souhaitez-vous loger avec vos animaux?
  • Avez-vous besoin d'un stationnement pour votre voiture?
  • Avez-vous d’autres besoins?

Si vous choisissez l’une de ces options, un champ apparaît. Utilisez-le pour donner plus de détails.

Pour en savoir plus :

Les logements peuvent-ils accueillir des enfants?

Les animaux sont-ils permis dans les logements?

Comment trouver un logement accessible (mobilité réduite)?

11. Confirmez les informations

Un résumé de votre demande apparaît à l’écran. Assurez-vous que tout est exact, puis cliquez sur Confirmer.

Si vous devez changer des informations, cliquez sur Modifier. Puis, faites les changements nécessaires avant de confirmer.

Astuce

Pour modifier vos besoins spécifiques ou vos lieux d’intérêt, cliquez plutôt sur le bouton de retour dans le coin en haut à gauche.

12. Attendez l’appel d’un agent

Il vous joindra rapidement pour vous présenter la soumission qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Pour en savoir plus :

Comment fonctionne une relocalisation avec Sinistar?

Comment suivre l’état de ma demande?

Comment corriger ou changer des informations

Besoin d’aide pour remplir votre demande?

Écrivez-vous au info@sinistar.ca ou composez le 1-855-717-8878.