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Comment faire une demande de logement

Vous pouvez remplir votre demande de logement en ligne ou par téléphone au 1 (855) 717-8878.

Voici les étapes à suivre.

Important

Si la Croix Rouge est impliquée dans votre dossier, appelez-nous au 1 (855) 717-8878.

Étape 1 : Dites-nous si vous êtes assuré

En ligne, cliquez sur le bouton qui correspond à votre situation.

Notez que Sinistar est conçu pour les sinistrés qui ont une couverture d’assurance habitation.

Vous n’êtes pas assuré? Pour connaître les options qui s’offrent à vous, consultez notre article Trouver un logement temporaire après un sinistre : trucs et astuces.

Étape 2 : Créez-vous un compte

Si vous faites une demande en ligne, on vous demandera de vous créer un compte Sinistar. Vous pouvez soit entrer vos coordonnées dans le formulaire, soit vous connecter à partir de Facebook ou Google.

Attention

Vous avez déjà un compte d’hôte Sinistar? Pour faire une demande de logement, vous devez vous en créer un nouveau avec une adresse courriel différente. Cependant, le numéro de téléphone peut être le même dans les deux comptes.

Pour en savoir plus :

Comment créer un compte

Comment faire une demande en ligne

Comment lier votre compte Facebook ou Google à un compte Sinistar

Étape 3 : Dites-nous-en plus sur votre assureur

Plus nous en savons sur votre assureur et votre dossier de réclamation, mieux nous pourrons vous aider. Voici les informations à donner :

  • Nom complet de votre expert en sinistre. C’est la personne qui vous accompagne dans votre réclamation chez votre assureur. En général, vous pouvez trouver son nom dans un courriel qu’il vous a envoyé, dans vos documents d’assurance ou encore en appelant votre assureur.
  • Compagnie d'assurance. Indiquez le nom de votre assureur.
  • Numéro de dossier de réclamation. Vous pouvez le trouver dans les documents que votre assureur vous a envoyés en lien avec votre réclamation. Vous pouvez aussi le demander directement à votre expert en sinistre, par téléphone ou par courriel.
Bon à savoir

Nous avons besoin de ces informations pour coordonner votre hébergement avec votre assureur. Mais aussi, pour lui envoyer des documents comme le contrat d'hébergement et les factures.

Si vous n’avez pas toutes ces informations, passez à la prochaine étape. Votre agent Sinistar fera un suivi avec vous.

Étape 4 : Indiquez une adresse... ou quelques-unes

Cela nous permet de vous proposer des logements dans les secteurs qui vous intéressent.

Bon à savoir

Vous n’êtes pas obligé de loger près d’où se trouve votre résidence. Vous pouvez indiquer l’adresse de votre travail ou de l’école de vos enfants, si vous préférez.

Étape 5 : Indiquez le nombre de personnes et de chambres

Dites-nous combien de personnes vont emménager avec vous dans le logement temporaire. Puis, indiquez le nombre de chambres souhaité. Cela nous aide à trouver un logement qui répond à vos attentes.

Étape 6 : Parlez-nous de vos besoins (optionnel)

Vous avez des besoins particuliers? Faites-nous-en part! Nous ferons de notre mieux pour trouver un logement adapté.

Voici quelques demandes fréquentes :

Bon à savoir

Tous nos logements sont meublés et équipés. Les commodités de base (ex. : Internet sans fil) sont aussi incluses.

Étape 7 : Indiquez votre date d’arrivée

Vous pouvez aussi indiquer une date de départ approximative (facultatif).

Bon à savoir

Si vous devez repousser votre date de départ en cours de séjour, c'est possible. Il suffit de demander une prolongation. En général, les hôtes les acceptent.

Étape 8 : Attendez l’appel d’un agent

Une fois votre demande remplie, un agent Sinistar vous contacte rapidement. Il vous propose un logement en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Besoin d’aide?

Écrivez-vous au info@sinistar.ca ou composez le 1-877-717-8878.