1. Centre d'aide Sinistar
  2. Victime de sinistre
  3. Recherche de logement
  4. Comment faire une recherche?

Comment faire une recherche?

Comment chercher un logement?

Vous êtes victime d'un sinistre et avez besoin d'être relocalisé dans un logement près de chez vous. Un hôte Sinistar aura vraisemblablement un logement meublé et équipé près de votre lieu de sinistre et correspondant à vos besoins. Voici 3 façons de faire une recherche et solliciter le logement d'un hôte:

Demande en ligne: Par le biais du formulaire en ligne, vous pourrez remplir une demande de relocalisation en répondant à une série de questions sur votre situation. Une option personnalisée vous sera offerte selon vos besoins.

Recherche générale: En utilisant la barre de recherche sur la page d'accueil, vous pourrez faire une recherche rapide en indiquant le lieu de votre sinistre et le nombre de chambres requises.

Explorer les options : Vous désirez simplement voir des options sans trop limiter vos recherches? Consultez la section explorer les possibilités de logements près de chez vous afin de consulter les logements existants dans une région précise, sans d'autres restrictions.

Comment utiliser les filtres de recherche?

Les filtres de recherche servent à affiner votre recherche lorsque vous êtes en quête d'un hébergement et permettent de mieux cerner vos besoins.

Les filtres pour une recherche préliminaire:

  • Nombre de personnes devant être relocalisées
  • Nombre de chambres requises
  • Lieu du sinistre

Lorsque vous remplissez une demande, les filtres suivants peuvent être ajoutés:

  • Adresses additionnelles à considérer : lieu de travail, école des enfants, etc.
  • Besoins essentiels: adapté pour un bébé, animaux acceptés, stationnement privé, etc.
  • Dates: début de la relocalisation et fin prévue