1. Centre d'aide Sinistar
  2. Victime de sinistre
  3. À propos de Sinistar
  4. Comment évaluer un hôte

Comment évaluer un hôte

Les évaluations sont un moyen efficace de donner votre avis sur votre expérience chez un hôte. Elles sont importantes pour contrôler la qualité des logements. Mais aussi, pour aider les hôtes à s’améliorer.

Plus votre évaluation est précise, plus elle sera utile. En plus de la note globale, vous pouvez donner une note de 1 à 5 étoiles à l’hôte pour chacun des critères suivants :

  • Propreté. Le logement était-il propre et rangé?
  • Accueil. Votre arrivée s’est-elle bien déroulée?
  • Communication. L’hôte vous répondait-il rapidement?
  • Exactitude. Le logement correspondait-il à sa description?
  • Emplacement. Le logement se trouvait-il à l’endroit indiqué?

Enfin, vous pouvez laisser un commentaire écrit. Les commentaires peuvent être publics ou visibles seulement par l’hôte. Utilisez-les pour parler des points forts et des points faibles de votre séjour.

Exemple

« L’hôte était très disponible et a répondu à toutes mes questions. Cependant, il manquait plusieurs articles dans le logement, dont un grille-pain. »