1. Centre d'aide Sinistar
  2. Hôte Sinistar
  3. Fonctionnement
  4. Mon logement est approuvé, mais je n’ai reçu aucune offre de location. Est-ce normal?

Mon logement est approuvé, mais je n’ai reçu aucune offre de location. Est-ce normal?

Quelques facteurs peuvent expliquer que vous n’ayez pas encore reçu d’offres de location. Voici les principaux.

Le secteur

Statistiquement, plus un secteur est densément peuplé, plus les sinistres y sont nombreux. Les hôtes dont le logement est situé en ville ont donc tendance à recevoir plus d’offres de location.

Cela dit, certaines régions éloignées sont plus souvent touchées par des catastrophes naturelles. Par exemple, des inondations ou des feux de forêt. Ainsi, un logement situé loin des grands centres peut tout de même être sollicité sur une base régulière.

Les caractéristiques du logement

Notre priorité est toujours de proposer aux sinistrés un logement qui répond à leurs besoins et attentes. Si le vôtre a des caractéristiques moins recherchées ou inhabituelles, il pourrait convenir à moins de personnes.

Votre logement manque d’amour? Envisagez de le mettre au goût du jour. Parfois, même des améliorations simples peuvent faire toute la différence.

La saison

Certains sinistres sont plus fréquents selon la période de l’année. Par exemple, les inondations ont souvent lieu au printemps et les feux de forêt, l’été. Quant aux incendies résidentiels, ils arrivent plus souvent l’hiver.

Vous pourriez donc être davantage sollicité à certains moments de l’année selon votre secteur (présence de zones inondables, de forêts, etc.). Avec le temps, des tendances pourraient se dessiner. Et ainsi, vous aider à anticiper les périodes plus achalandées.

Gardez espoir!

Même si vous n’avez pas reçu d’offre jusqu’à maintenant, vous pourriez en recevoir dans le futur. Sinistar est en constante croissance et nous recevons de plus en plus de demandes de la part d’assureurs et de sinistrés. Votre patience pourrait être récompensée plus tôt que vous le croyez.

Par ailleurs, vos annonces de logements sur Sinistar sont gratuites et continueront de l’être. Vous ne perdez donc rien à les garder actives.