1. Centre d'aide Sinistar
  2. Victime de sinistre
  3. Recherche de logement
  4. Comment trouver un logement accessible (mobilité réduite)

Comment trouver un logement accessible (mobilité réduite)

Nous voulons que vous vous sentiez comme chez vous dans votre logement temporaire. Vous avez des besoins en matière d’accessibilité? Faites-nous-en part. Cela nous aidera à vous trouver un logement confortable et sécuritaire.

Procédure à suivre

Précisez vos besoins au moment de remplir votre demande de soumission :

  1. À l'étape « Avez-vous des besoins particuliers? », choisissez l'option « Autres besoins ».
  2. Un nouveau champ apparaît - inscrivez-y vos besoins en matière d'accessibilité.

Votre agent Sinistar s'occupera de trouver un logement qui respecte vos critères.

Caractéristiques d’accessibilité

Plus vous nous donnez de détails sur vos besoins, mieux nous pourrons vous satisfaire. Si possible, précisez les caractéristiques d’accessibilité que vous recherchez.

En voici quelques exemples :

  • Entrée au niveau du sol (de plain-pied) ou avec rampe d’accès
  • Porte d’entrée large (minimum 81 cm)
  • Stationnement réservé aux personnes handicapées
  • Barres d'appui dans la douche et près de la toilette
  • Douche de plain-pied
  • Siège de douche
  • Lève-personne