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Comment fonctionne une relocalisation avec Sinistar?

La plateforme Sinistar vous permet de trouver et de louer un logement temporaire après sinistre. Le tout, en coordination avec votre assureur. Voici comment ça marche.

Étape 1 : Vous faites une demande de soumission.

Une seule demande permet de solliciter tous les hôtes à proximité dont le logement répond à vos critères. Ceux qui souhaitent vous héberger soumettent alors leur offre la plus compétitive.

Ainsi, pas besoin de passer des heures à chercher le logement parfait!

Le système de soumissions est aussi très bien adapté à votre contexte : votre expert en sinistre vous demandera une soumission avant d’approuver votre logement temporaire.

Pour en savoir plus :

Comment faire une demande de soumission

Qui sont les hôtes Sinistar?

Étape 2 : Sinistar sollicite des hôtes à proximité.

Une fois qu’un agent a examiné votre demande, il sollicite en un clic tous les hôtes dont le logement répond à vos critères. Ceux intéressés à vous héberger envoient leur soumission dans les 24 heures.

Étape 3 : Un agent Sinistar vous présente la meilleure soumission.

Il vous appelle pour vous proposer celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix. Vous avez alors le choix de l’accepter ou de voir d’autres options.

Une fois que vous avez choisi votre logement temporaire, nous envoyons la soumission à votre expert en sinistre pour qu’il l’approuve.

Bon à savoir

Avec Sinistar, il n’y a jamais de surprise. Chaque soumission inclut dans son prix toutes les commodités, les frais de service et les autres frais qui s’appliquent.

Pour en savoir plus :

Comment choisir un logement

Une fois mon logement choisi, dois-je aviser mon assureur?

Comment être certain de la qualité des logements?

Étape 4 : Vous signez la documentation.

À ce stade-ci, vous êtes invité à signer les documents suivants :

  • Le contrat de location. Il décrit les détails de l’entente que vous prenez avec l’hôte, Sinistar et votre assureur.
  • La cession de créance. En la signant, vous autorisez votre assureur à payer Sinistar directement pour votre hébergement.
Bon à savoir

Vous n’avez aucun dépôt ni frais à payer de votre poche. C’est votre assureur qui paie pour votre relocalisation.

Étape 5 : Vous recevez les instructions d’entrée par courriel.

Elles expliquent comment accéder à votre logement temporaire et comment joindre votre hôte.

Étape 6 : Vous emménagez dans votre logement temporaire.

Ça y est! C’est le moment de faire vos premiers pas dans votre logement temporaire.

Pour en savoir plus :

Puis-je changer de logement si je ne suis pas satisfait?

Étape 7 : On vous demande si vous souhaitez prolonger votre séjour.

À 80 % de la durée prévue de votre location, vous recevez un lien pour confirmer ou modifier votre date de départ. Ce peut être utile si les travaux s’étirent à votre domicile, par exemple.

Pour en savoir plus :

Puis-je prolonger mon séjour?

Comment remplir une demande pour prolonger un séjour

Étape 8 : Vous quittez votre logement temporaire à la date choisie.

Il suffit de suivre les instructions de l’hôte, qui se trouvent dans les instructions d’entrée. Puis, direction : la maison!

Pour en savoir plus :

Préparez votre départ

Sinistar est là pour vous

La plateforme Sinistar est conçue pour vos besoins spécifiques et ceux de votre assureur. Vous pouvez donc vous concentrer sur le plus important : reprendre une vie normale.

Vous avez encore des questions au sujet votre relocalisation avec Sinistar? L’un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre.

Pour nous joindre :

info@sinistar.ca

1-855-717-8878